Histoire

Une histoire de famille

C’est au début des années 80 que l’aventure « Le Palanquin » débute.
Jeanine, ma grand-mère, décide à 50 ans de changer de vie et passe des ressources humaines au commerce. Passionnée de l’Asie et en particulier de l’Inde, elle fait la rencontre d’artisans et lance sur Rennes une boutique-galerie rue du Chapitre. On y trouve alors des objets d’arts anciens et des bijoux en argent massif et pierres fines.
Cette passion des belles choses ne l’a jamais quittée, c’est même devenu central dans notre famille puisque mon père a continué et est parti s’installer dans le Finistère, à Roscoff.

Ma fabuleuse grand-mère. Inspirée et inspirante, l’âme du Palanquin !

Et l’histoire s’est reproduite puisqu’en 2017 c’est moi qui ai décidé d’ouvrir ma boutique après des études à l’université de Rennes.
Ainsi Le Palanquin était de retour dans sa ville natale ! Et quel honneur de travailler avec des artisans, devenus au fil du temps des amis de ma grand-mère, qui ont vu mon père grandir et emprunter la même voie, puis m’ont vu bébé, accompagnant mes parents lors de leurs voyages et développer, les années passant, la même passion.

Le nom de la boutique est resté le même, le logo et la typographie ont quant à eux changé depuis la première version dessinée il y a 40 ans par mon grand-père.

C’est avec plaisir et émotion que, parfois, j’accueille au magasin des personnes qui me parlent d’une petite boutique qui avait le même nom, rue du Chapitre, il y a des années…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.